Die Eisenbahn und der Lärm
Résumé
Selon le cadastre sommaire des charges, il est nécessaire pour l'ensemble du réseau CFF de prendre, dans 600 communes, des mesures d'assainissement contre le bruit sur une longueur conflictuelle d'environ 1'300 km au total, des deux côtés de la ligne ferroviaire. Sans allégements, la totalité du programme d'assainissement coûterait plusieurs milliards de francs. A l'heure actuelle, ce financement n'est pas encore assuré. La marche à suivre ultérieurement est réglée par l'arrêté du Conseil fédéral du 24 novembre 1993. D'ici la fin de 1995, il faudra que soit établie une conception pour l'assainissement de l'ensemble du réseau ferroviaire sous l'angle de la protection contre le bruit. Les CFF doivent, selon les instructions de l'Office fédéral des transports (OFT), assainir en première priorité le "corridor" de ferroutage du Gothard (Chiasso – Bâle). Les premières procédures d'autorisation de construire (Canton d'Argovie) seront engagées…
Journal DEP
DEP 1994 412
Forme de publication
Contribution rédactionelle