Bruit des chemins de fer; vibrations; rayonnement non ionisant; évaluation d’un doublement de la voie CFF Rumore del traffico ferroviario; vibrazioni, radiazioni non ionizzanti; valutazione del raddoppio di un binario delle FFS
Regeste
Bruit La valeur indicative relative au caractère économiquement supportable d’une paroi antibruit entre la voie et la ligne de chemin de fer sur le tronçon abritant les immeubles de la recourante se situe à la limite supérieure du rapport coûts-utilité considéré comme encore tolérable par l’OFEV. Etant donné que la protection fournie par la paroi antibruit est limitée pour les deux immeubles de plusieurs étages et que des fenêtres antibruit ont déjà été financées pour l’un des deux bâtiments, la paroi antibruit pouvait être refusée en tant que mesure préventive dans le cadre d’une évaluation globale (cons. 3.5). Pour les travaux de construction bruyants et très bruyants, différents niveaux de mesures sont prévus conformément à la directive de l’OFEV sur le bruit des chantiers. Une interdiction de tels travaux durant la nuit ainsi que le dimanche et les jours fériés n’est pas compatible avec l’exploitation ferroviaire.…
Journal DEP
DEP 2019 234
Forme de publication
Arrêts