Fahrten- und Fahrleistungsmodell
Résumé
Le modèle des trajets respectivement le modèle de pondération des trajets empruntent de nouvelles voies afin de limiter le trafic dans le cadre de projets liés à un trafic dense (PTD) ou sur des terrains à bâtir définis, en limitant directement le nombre de trajets à partir et à destination du périmètre concerné: • Le modèle de pondération des trajets du canton de Berne limite le nombre des trajets dans le cadre de projets liés à un trafic dense en attribuant des emplacements appropriés aux contingents de trafic fondés sur la protection de l’air. Par conséquent, une autorisation de construire relative à un PTD suppose qu’un emplacement correspondant ait été défini dans le plan directeur, qu’un crédit de trajets existe, et que ces deux conditions aient été mises en application dans le plan d’affectation. • Le modèle des trajets zurichois fixe en fonction des tolérances locales (hygiène de l’air, bruit et capacité des…
Journal DEP
DEP 2005 494
Forme de publication
Contribution rédactionelle